Salon de coiffure

Comment bien s’occuper des cheveux de ma fille ?

Vous ne savez plus quoi faire de ses cheveux, elle pleure sans arrêt , quels produits utiliser ? comment s’y prendre ? Cet article est pour vous !

 

Ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas long (LOL)

1/ La première règle, chère maman ou papa c’est la PA-TIEN-CE.

Il faut être patient avec les cheveux de vos princesses. Les cheveux ont besoin de douceur et d’amour.

2/ Toujours hydrater (eau) avant de faire quoi que ce soit !

Que ce soit pour démêler avant un shampoing ou pour détresser ou encore pour faire une coiffure rapide il faut toujours humidifier les cheveux, cela évite les casses.

3/ Comment lui démêler ses cheveux ?

Je ne parle pas ici du démêlage avec le démêlant que vous appliquez après le shampoing, mais de la façon dont vous lui brossez les cheveux avant une coiffure par exemple. Et si on commençait par ranger les peignes qui font mal ? Pleurer pour se tresser est révolu ! Séparez ses cheveux en quartier, humidifiez les avec de l’eau ou une lotion adoucissante hydratante, utilisez une brosse adaptée, commencez par les pointes des cheveux.

Ps : pendant ce moment discutez avec elle. Racontez-lui une histoire, mais de grâce pas de mot du genre « ah tes cheveux sont sauvages » « je suis fatiguée avec tes cheveux là » « ils sont trop durs », n’oubliez pas la première règle, la PATIENCE.

4/ Avoir une bonne routine

On me demande souvent un produit pour adoucir ou pour faire pousser les cheveux. Celui que je connais s’appelle « avoir une bonne routine ». Si vous achetez une plante et que vous ne vous en occupez pas comme il faut, elle ne deviendra pas comme vous voulez qu’elle soit. Les cheveux ont besoin qu’on s’occupe d’eux et c’est avec une bonne routine qu’il est possible d’avoir une belle texture et des cheveux en bonne santé, et qui dit bonne santé dit pousse. Donc même si vous avez une excellente pommade qui contient des actifs qui stimulent le cuir chevelu et favorisent la pousse, il faut avoir une bonne routine pour espérer un bon résultat.

5/ Quels produits pour quel âge ?

Chères mamans, cette fois ci je ne dis pas papa car c’est les mamans qui le font, arrêtez de vouloir mettre des produits à vos bébés pour faire pousser leur cheveux !!!!

Si les cheveux de vos bébés ne poussent pas, ce n’est pas grave, c’est un bébé, cela viendra, PATIENCE !

Mettez lui juste de l’huile d’amande douce, ou un peu de beurre de karité, évitez d’en mettre sur le cuir chevelu. A partir de 1 an vous pouvez intégrer les lotions adoucissantes et crèmes capillaires naturelles, et à partir de 3 ans vous pouvez lui faire une routine plus complète en choisissant toujours des produits naturels et sans huiles essentielles. Et après 8 ans, là maintenant, elle pourra utiliser deàs produits contenants de l’huile essentielle.

Et même si le produit est naturel, il faut toujours faire un test d’allergie avant de l’utiliser. Il faudra aussi penser à lui faire un test de porosité pour savoir quels produits utiliser. Si vous ne savez pas comment faire un test de porosité, ne ratez pas notre prochain article.

Voilà voilà, nos 5 règles d’or qui j’espère vous aideront.

En règle générale les cheveux ont besoin d’être chouchoutés, masser lui le cuir chevelu, faites de ce moment de soin capillaire un moment agréable pour votre fillelo, dites-lui qu’elle a de beau de cheveux, qu’elle est belle, cela renforcera son estime de soi, elle apprendra à avoir confiance en elle et aura envie de prendre soin d’elle et de ses cheveux.

Nos produits pour enfants par ici 👇

Pour les moins 1an :

  • Notre Mousse au cacao ou au karité Akoya (Beurre de karité ou beurre de cacao fouetté à l’huile de baobab) la texture est très légère.

Apres 1 an :

  • Mousse au cacao ou Karité Akoya
  • Lotion adoucissante magique à la fraise d’Akoya
  • Beautiful casamance (pommade capillaire au Touloucouna)

A partir de 8 ans :

  • Toute la gamme Akoya

Tous nos produits sont naturels et sont disponibles dans notre espace de beauté à sacré coeur 1  (00 221338249013 / 776910606) et bientôt disponibles sur le site.

A très vite pour d’autres conseils

Madame Akoya 😉